Aéromodélisme
 Aérodrome de Tarbes-Laloubère
Accueil Aéroclub Vol à voile Parachutisme Sportif Aéromodélisme Construction Amateur BIA Hautes-Pyrénées

Un club affilié à la Fédération Française d'AéroModélisme

Qu’est ce que L'Aéromodélisme ?
Ce sont toutes les disciplines qui ont pour but de faire voler un modèle réduit. La Fédération est agréée par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et par le Ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer, la DGAC et enfin est Affiliée au Comité National Olympique et Sportif Français. La Fédération regroupe plus de 23000 licenciés répartis dans plus de 740 clubs sur tout le territoire français (DOM et TOM compris). Comme tout sport, notre activité est aussi bien de loisir que de compétition, la France est l’un des pays les mieux représentés au monde.

La fédération française compte parmi ses membres et ses équipes de nombreux titres de champions du monde et champions d’Europe (voltige radiocommandée, voltige vol circulaire, planeur de vol libre...).

Les objectifs principaux de la fédération sont de :
• Promouvoir l'aéromodélisme de loisir et de compétition.
• Passionner et former les jeunes.
• favoriser la formation technique des jeunes afin de contribuer à l’initiation aux carrières aéronautiques

La fédération via un réseau de clubs formateurs et de formateurs agréés dispense une formation de qualité pour toute personne voulant découvrir l’aéromodélisme. La politique de formation conduite par la Fédération vise à donner à chacun des licenciés la possibilité de perfectionner ses connaissances dans tous les domaines de l'aéromodélisme, autant qu'il le souhaite. Dans chaque Club, un ou plusieurs membres, assurent la formation des débutants. Il s'agit de modélistes confirmés qui dépensent leur temps sans compter pour faire partager leur passion. Ce travail de formation contribue chaque jour au développement de la fédération.

Le club Aéro Model Tarbes Bigorre

Notre club a vu le jour en 1947, il a fait partie intégrante de l’aéroclub de Bigorre jusqu’en 1991 date à laquelle il fut déclaré association indépendante affiliée à la FFAM.

L’AMTB regroupe plus de 50 passionnés de tous âges, qui grâce aux infrastructures mises à leur disposition sur la plateforme de Laloubère (piste goudronnée et atelier de construction), peuvent s’adonner à la pratique de l’aéromodélisme tous les jours de la semaine. Toutes les disciplines sont représentées au sein du club, que ce soit activité de loisir ou de compétition. Nos membres construisent et font évoluer tout type d’aéromodèles, avions (maquette, de voltige, de course), planeurs (remorqué, vol de pente), hélicoptères et même hydravions. L’aéromodélisme est une passion très complète qui convient autant au féru de pilotage que de mécanique (moteurs thermique, système de train rentrant, …).

La formation est bien entendu présente au sein de l’AMTB, notre club est agréé et reconnu centre de formation par la Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM). C’est ainsi que cours de construction et de pilotage sont dispensés sous le monitorat de membres agréés par la fédération.
Alors si vous avez la tête et l’esprit à rejoindre les nuages mais les pieds bien sur terre venez nous rejoindre et voler avec nous. L’aéromodélisme un loisir pour toutes et tous.

Son président Johann se fera un plaisir de vous présenter ce sport, rendez-vous le WE en soirée au terrain.

Pour en savoir plus : www.amtb65.fr

contact :
mail : a.m.t.b.laloubere@gmail.com>
tel : 0624982671

 


• Accueil • Contact • Situation • Liens • Webcam • Album photo • Journal • Infos pilotes •

 

© 2001-2013, Comité de Gestion de l'Aérodrome de Tarbes-Laloubère - LFDT Aérodrome de Tarbes-Laloubère - 65310 Laloubère